En fait jcrois la question d »être trans » elle fait juste pas de sens pour moi, parce que je comprend pas vraiment ce que c’est, ce que ça représente par rapport au fait d’être gay de manière générale.
Par exemple on peut me dire que « je passe de manière fem alors qu’on m’a «  »assignée » » homme à la naissance ? » Oui mais n’importe quel butch est tout aussi trans que moi dans ce sens alors. Et en vrai je comprendrai carrément cette affirmation, mais je crois que peu de monde (personne ?) ne la tient*.

Juste au final je cherche pas à « passer » ni à « être vue comme » un certain genre/sexe
Tout cque je cherche c sortir de l’Hétérosexualité/patriarcat/capitalisme (le terme est au choix selon a qui on demande, je vais utiliser hétérosexualité pour la suite mais c’est un peu un choix au hasard) et m’amuser avec les comportements/attitudes/apparences que je peux avoir et qui me plaisent.
Mais du coup forcément vais pas être « un homme » ou « une femme », mais juste parce que je veux sortir de ça. Pas parce que je veux embrasser une nouvelle maniere d’etre écrasée, avec une quelconque manière de me conformer à une nouvelle chose plus ou moins facilement catégorisable et donc plus ou moins facilement écrasable.
Pour ça « etre non-binaire » fait pas plus de sens, genre tout ça pour quoi ? Dire je subit une nouvelle place écrasée de l’hétérosexualité, juste pas pareil et avec des features en plus ? Sans façons.
Alors oui je vais facilement dire que je suis « une tranny » « une pédale » et « une gouine », parce que ça fait chier le monde. Mais c’est juste pour dire ce qui dérange, qui gêne, qui va troubler et choquer, pas parce que je veux m’associer à une nouvelle identité.

C’est pour tout ça que d’une certaine manière je ne partage pas du tout ce que c’est une « expérience trans », parce que en vrai à partir du moment où j’ai pas un rôle d’exploiteur qu’est-ce que j’en ai à foutre que les gens me disent « mais t’es un homme » ?
à partir du moment ou je suis pas exploitée qu’est-ce que j’en ai à foutre qu’on me dise « t’es une femme », « t’es enby » ou « t’es trans » ou « t’es pas trans » ?
Au final ça m’importe pas vraiment si vous me voyez comme le dindon de la farce, c’est pas vraiment mon problème tant que je tend à être libre, mais du coup forcément je vais plus avoir d’afinités avec les personnes qui vont pas chercher à me voir comme « une victime » de l’hétérosexualité.
Parce que je suis pas « une victime », j’ai choisi la place qui me convient et dans laquelle je me sent la plus libre (c’est à dire aussi au travers de la liberté que je permet aux autres autour de moi)
Alors oui c’est pas toujours facile, je m’en prend plein la gueule etc… Mais c’est aussi mon arme, de déranger, de faire peur, de vivre en tant que cauchemard pour l’hétérosexualité, et pour rien au monde je donnerai ça pour « une vie facile ».

———————————————————–
* Au passage j’ai l’impression qu’il y a une très forte tendance à déclarer les gens comme « transfem », avant même qu’ils aient dit quoi que ce soit, bien plus qu’à l’inverse ou c’est ok de juste présenter masc en étant pas particulièrement associé à la transidentité (j’aurais des idées sur ça mais pas assez assurées et c’est pas le but de ce post donc ça ira pour une autre fois)