Vous ne me ferez pas voter
Vous ne me ferez pas voter pour le moindre mal
Vous ne me ferez pas fair un vote « barrage »
Vous ne m’aurez pas avec votre chantage de « mais sinon c’est le fascisme »
Oui c’est à vous que je parle et pas aux personnes qui ont voté Banquier ou Nazi, parce que c’est vous qui venez me voir constamment pour me faire voter, parce que c’est vous qui essayez de me faire culpabiliser, et enfin parce que peut etre parmi vous ce texte pourra faire germer deux trois réflexions, d’accord ou non avec cque je dis

Je voterai pas parce que je refuse qu’on me dépossède mon pouvoir de décision sur ma vie
Je voterai pas parce que je refuse de servir de caution pour les pires atrocités
Je voterai pas parce que je refuse ce système en lui même, et que peu importe le vote un vote me désincarne, un vote me résume à un papier et m’efface au profit d’une ou l’autre des opinions présentées.

On m’a souvent dit « oui mais de toute manière les élections vont avoir lieu et elles auront le même impact si tu vote pas, alors que là ya un vrai danger qui se profile »
Oui
Jpeux pas être plus d’accord, le danger est énorme, va peut être me couter la vie, va certainement couter la vie à d’autres, et l’état va pas se géner pour m’ignorer et ignorer mes revendications
Mais malgré tout jpeux pas faire ça, jpeux pas faire ça parce que accepter de courber l’échine c’est accepter que le système contrôle ma vie, parce que accepter de leur donner « une voix » là où le problème est l’existence de cette dépossession c’est faire exactement pour quoi ce système existe
Jpeux pas faire ça aussi parce que quand on m’offre le choix entre me lapider et me couper les bras jpeux pas me résoudre à dire « bah lapidez moi alors s’il vous plaît si ça peut m’éviter de perdre les bras », on peut me répondre que le choix de la lapidation c’est pour que l’adversaire soit moins armé et que ça nous donne plus de chance de l’éviter, mais honêtement jcroît pas à l’état qui s’affaiblisse selon le président, bien au contraire jcrois qu’il peut que se renforcer : soit il se renforce policièrement, soit il se renforce dans les mentalités quand c’est la gauche parce que « nan mais regardez il font des trucs bien », et que surtout ça fait quand même gros de croire que « éviter la lapidation » ça va s’appliquer à tout le monde. Nanan, les personnes qui vont l’éviter c’est les personnes qui justement s’en sortent bien dans un cas et pas dans l’autre, c’est les personnes pour qui un des choix paraît réellement « bien », pas les personnes qui s’en prennent déjà plein la gueule. Celles qui vont l’éviter c’est celles qui essayent de dire que ce vote est pour les personnes qui prennent tout, les autres, alors que c’est que dans leur propre intérêt qu’elles font ça

Et surtout jpeux pas faire ça parce que quand bien même je me résoudrai à vivre moi le « moins pire », je peux surtout pas faire ce choix pour d’autres, jpeux pas me résoudre à regarder d’autres personnes et à dire « ok lapidez les si ça leur évite pire », parce que yen aura surement au moins une d’entre elle qui voudra pas de ça, et que jpeux pas lui imposer ça ; que même si jpeux accepter un compromis quand ça me concerne, jpeux pas l’accepter quand il concerne des gens qui veulent pas l’accepter, et même si moi je voulais bien de ce compromis jme placerai toujours au côté de mes amiEs et complices à qui on veut l’imposer contre leur gré, en complice des personnes qui refusent de rentrer dans le rang parce que c’est elles qui me soutiennent quand moi jveux pas y rentrer non plus, en complice des ignoréEs au nom de la majorité ou au nom de la raison.

Pour toutes ces raisons jpeux pas participer à ce cirque, quoi que ça implique comme conséquences négatives, même si ça bute des gens, même si ça me bute moi, même si ça bute des amiEs.
Pour toutes ces raisons aussi je combattrai sans conditions ce pouvoir qui tape d’abord sur les excluEs que nous sommes, alors que j’ai beaucoup à y perdre à commencer par ma vie, parce que jveux vivre pleinement et pas soumise.
Pour toutes ces raisons ma lutte est totale et ne s’arrêtera pas parce qu’on a mieux mais continuera avec celleux avec qui nous resterons toujours excluEs, à la marge, en dehors…

Avec une pensée d’amour pour les personnes qui vont ou ont déjà subi les armes du pouvoir parce qu’elles ont refusé ce monde, à touTEs les excluEs qui veulent bien recevoir cet amour